NOTRE ANNEE DE TAP A OISEMONT

Article écrit par Julie ( 14 ans)

Notre association intervient à l’école primaire de Oisemont tous les vendredis après-midis pour les TAP (temps d’activités périscolaires), Chacune notre tour, en fonction de nos horaires nous aidons Johanne à gérer les groupes d’enfants qui participent à l’activité Arts Plastiques que nous proposons.

Cette année, nous avons travaillé sur différents thèmes avec les enfants :

Travail sur les natures mortes : Nous leur avons appris ce qu’était une nature morte et chaque enfant en a créé une avec un fond à l’éponge et du collage puis ils ont réalisé une nature morte à l’acrylique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation de la carte de vœux de la Communauté de Communes de Oisemont : Les enfants ont imaginé avec leurs mains, des signes pour expliquer aux gens ce qu’ils leur souhaitaient pour l’année 2015. puis, ils ont reproduit à l’aide d’un spot, l’ombre de leurs mains sur une feuille et l’ont mise en couleur.

 

Travail sur les onomatopées : Réalisation de deux grands panneaux offerts au directeur de l’école sur la tempête.

  Travail contre la violence : Réalisation de deux fresques dans la salle polyvalente de Oisemont : Les enfants ont imaginés avec des onomatopées et des images de BD, un panneau sur la Colère et l’Agressivité puis un autre sur le Calme et la Sérénité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute l’année, Moi (Julie), Margaux et Clémentine nous nous sommes relayés auprès des enfants pour réaliser tous ces projets. Au départ, cela nous semblait compliqué de diriger les enfants, ils ne nous obéissait pas et ne tenait pas en place.

Heureusement que Johanne était là !!

Puis tout doucement, nous avons appris à mieux les gérer et à nous organiser.

J’adore travailler avec les enfants, j’aimerai en faire mon métier plus tard.

En plus, on a bien rigolé tous ensemble !!

Je suis très fière de ce que nous avons fait ensemble !!

J’espère que l’année prochaine, je pourrai, à nouveau, revenir aux TAP.

Bisous à tous 🙂 🙂 😉

 

11 réflexions au sujet de « NOTRE ANNEE DE TAP A OISEMONT »

  1. Bien bel article, miss Julie. Bravo ! Et aussi un très intéressant travail pour toi et tes acolytes car en effet ce n’est pas facile du tout d’encadrer des enfants, même pour une activité agréable comme la peinture. Et vous vous en êtes super bien sorties. Quant aux deux fresques, que j’ai eu eu le plaisir de voir « en live », je les ai trouvées très riches en ce qui concerne les idées et colorées à souhait pour bien exprimer colère et agressivité d’un côté et calme et sérénité de l’autre. Bravo aussi donc aux enfants de l’école de Oisemont pour ces réalisations.

  2. Encore merci à vous toutes pour ces ateliers que vous avez organisés avec beaucoup d’enthousiasme et de pédagogie. Ils ont permis aux enfants de l’école d’Oisemont qui y ont participé de développer leurs talents de créateurs. Bonne fin de vacances. Isabelle

  3. C’est vraiment super gentil de votre part d’encadrer les enfants pendant le TAP. En plus, vous leur avez appris des choses! Bravo!

  4. J’ai adoré travailler avec ces petits bouts de choux on s’est bien marrés malgré quelques indisciplinés !!!!!!!!!!

  5. Bonjour et félicitation à toutes et à tous, quel travail !!! Et travailler sur la violence est un thème excellent et l’exposer au yeux de tous c’est encore mieux : cela fait réfléchir tout le monde !
    Si je passe vers Oisemont, je ne manquerai pas d’aller voir vos fresques et en attendant je vais recommander cet article à tous mes collègues enseignants. Bonne continuation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.