Sommes-nous bien informés en France ?

Comme promis, voilà la diffusion de l’émission de radio de la quatrième 3 du Collège de Oisemont. Cette émission faite en collaboration avec la Communauté de Communes Somme Sud Ouest et la Médiathèque de Oisemont a été enregistrée la semaine précédant le confinement.

Le sujet du débat apporté par Baptiste était «  Sommes-nous bien informés en France » ?

A la veille d’un confinement sans précédent, cette émission prend tout son sens aujourd’hui en recueillant les avis et sensations de ces adolescents quant aux médias d’aujourd’hui.

Un débat riche et intéressant, qui donne matière à réflexion !

Nous sommes impatients d’avoir vos commentaires sur le sujet !

9 réflexions au sujet de « Sommes-nous bien informés en France ? »

  1. Merci à Mme Leroy (et à l’association Les petits curieux) pour tout le travail effectué afin de créer l’émission ( réservation de la médiathèque, l’énorme travail de montage,…), mais également pour sa disponibilité et pour l’animation de l’émission afin de faire parler tous les élèves qui se retrouvent intimidés devant le micro.

    Merci aux élèves de la 4ème3 de cette année scolaire (particulière) 2019-2020 qui ont eu des idées pertinentes et qui ont exprimé leur point de vue sur ces différentes sujets très présents dans l’actualité ( les médias, la justice, les libertés) et à Paul (la voix du générique). Il restait un sujet de réflexion sur l’utilisation des nouvelles technologies.

    Merci aux accompagnateurs des élèves: Mr Hucleux professeur documentaliste qui les a guidé dans la préparation de l’émission et Mme Fournier CPE.

    Merci à la médiathèque de Oisemont qui nous prête ses locaux.

    A l’année prochaine pour de nouveaux sujets…

    • Merci Mickaël, C’est un vrai plaisir de travailler avec les jeunes sur ses débats, je les félicite tous car ce n’est pas un exercice facile. Et j’attends avec impatience les prochaines émissions !!
      Johanne

  2. Waouh !! Je suis impressionné !
    Beaucoup de pertinence dans les propos de ces jeunes. On les croyait naïfs mais non ils sont conscients et on les sent aussi un peu désabusés. Les médias devrait tenir compte de leurs propos et revoir leurs copies !

    • Bonjour Manu !!
      Je vois que tu suis souvent notre web-radio. Merci pour tes commentaires. On se donne rendez-vous pour la prochaine 🙂
      Johanne

  3. Continuez à faire des débats, je suis chacune des émissions web radio des Petits curieux et l’intervention des collèges est très sympa, c’est génial !

    • 🙂
      On a pas la même perception de sa voix à la radio mais moi je trouve que ça va. Vous vous êtes bien débrouillés
      Johanne

  4. Trop bien la radio du Collège de Oisemont, il faut continuer.
    Et bravo à Baptiste, Gabriel, Anthea, Lilly Rose, Louis, Kéllian et Nicolas.

    • Dommage que toute la classe n’est pas pu participer à cause du confinement. C’est une super expérience ! et les autres te diront qu’on se rend compte des problèmes que l’on peut rencontrer lorsqu’on doit s’exprimer à l’oral. En tout cas, merci pour ton commentaire et à très bientôt. 🙂
      Johanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.